Equipement audiovisuel de salles de crises et de supervision pour un centre départemental d’incendie et de secours (Privas - Ardèche)
Demande du client
Les centres de secours sont de plus en plus sollicités. Le nombre d’appels et le nombre d’interventions est de plus en plus important. Le SDIS nous a demandé d’équiper leur site afin que les équipes puissent superviser des flux vidéo, web, ou tout autre flux multimédia de façon centralisée sur un écran géant ou sur un mur d’images mosaïques.
Cette technologie audiovisuelle permet d’obtenir et de visualiser toutes les différentes informations en temps réel. Dans ces missions de surveillance et d’intervention où chaque seconde compte, la prise de décision et la coordination s’en trouvent accélérées avec une grande fiabilité optimisant le succès de l’intervention.
Il nous a ensuite été demandé d’équiper d’autres salles de crises pouvant également recueillir l’information issue de l’écran géant de contrôle.
Solution apportée
- Mise en place d’un serveur dédié modulaire
- Installation d’un mur d’images de 9 écrans sans bords 55 pouces
- Liaisons serveur aux périphériques en fibre optique
- Installation de 2 écrans 75 pouces installation de 3 systèmes de visio conférence
- Mise en place d’un système domotique de gestion
Notre force d’analyse et la qualité de notre travail ont permis de proposer et d’installer des systèmes audiovisuels très innovants et adaptés. Cela a conduit ce client à nous confier d’autres installations audiovisuelles complexes, comme l’installation de solutions audiovisuelles embarquées dans des camions mobiles dédiés aux cellules de crises itinérantes.